Heure d'hiver : 6 astuces pour un passage en douceur

30 octobre 2017

Au Maroc, ce dernier week-end du mois d’octobre a été marqué par le passage à l’heure d’hiver.Ce changement d’heure a un impact négatif sur notre vie quotidienne et en particulier sur  notre sommeil, notre alimentation et notre humeur.

 Heureusement des solutions existent pour diminuer les effets du passage à l´heure d´hiver :

-Essayer de vous coucher tous les jours à la même heure et de préférence avant minuit

-Diner tôt le soir et manger léger pour facilité l’endormissement.

-Éviter les excitants après 16h tels que le café, le thé ou les sodas à base de caféine.

-Faire des micro-siestes de 20minutes chaque jour pour une récupération optimale.

-Ne pas résister à la fatigue, écouter votre corps et allez-vous coucher dès les premiers signes de fatigue.

-s’exposer au soleil 15 à 20 minutes chaque jour pour éviter les dépressions saisonnières liées aux journées courtes d’hiver et au manque de lumière naturelle.

-Aérer votre chambre quelques minutes, changer vos draps régulièrement et libérer la chambre de tout appareil électronique.

Enfin, il ne faut oublier que le passage à l´heure d´hiver nous offre une heure de plus du sommeil ce qui est bénéfique pour notre organisme.

Par Dalal CHRAIBI

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article